Comment nettoyer des lames de terrasse en composite

Ecologiques, économiques et résistantes, la lame de terrasse en bois composite vendues chez McCover constituent un matériau de choix pour réaliser une terrasse, recouvrir le col d’un balcon ou bien habiller le tour d’une piscine. Voyons comment les entretenir pour prolonger leur longévité.

Le nettoyage des tâches de moisissure et des marques noires

Le plus simple est de nettoyer ce type de tâches dès leur apparition afin qu’elle ne s’incrustent pas. Pour cela, vous pouvez utiliser un produit lavant à base d’eau de javel. Frottez la tâche à l’aide de ce produit et d’une serpillière, en suivant le sens longitudinal des lames. Si les tâches se révèlent récalcitrantes, n’hésitez pas à les frotter avec un balai brosse ou une brosse à poils durs. Rincez ensuite abondamment votre terrasse.

Le nettoyage des traces de rouille et de terre

Pour ces tâches particulières, rien de tel que d’utiliser de l’acide phosphorique. Un détachant anti-rouille, à manier avec précaution, peut vous aider à venir à bout des tâches les plus résistantes. Enfin, vous pouvez poncer délicatement le bois à l’endroit de la tâche, avec du papier de verre à gros grain, toujours dans le sens longitudinal des lames. Terminez en rinçant à grande eau.

Le  nettoyage des tâches alimentaires

Les tâches de café, d’huile et d’aliments ne résistent pas aux décapants contenant du citron. Du papier de verre à gros grain vous aidera à faire disparaître les taches les plus tenaces.

Le nettoyage des tâches d’urine

Si un animal vient à uriner sur vos lames en bois composite, versez du vinaigre blanc sur la tâche. Rincez-le au bout de quelques minutes puis terminez avec un décapant au citron.

Le nettoyage des tâches de vin rouge

Pour vous débarrasser des tâches de vin rouge, utilisez de l’eau de Seltz que vous laisserez agir pendant quelques minutes. Rincez avant que la tâche soit sèche puis recommencez l’opération autant de fois que nécessaire.

Le nettoyage des tâches d’eau

L’eau peut, par temps sec, former des tâches légèrement roses sur vos lames en bois composite, notamment si vous n’avez pas respecté les 1% de pente recommandés. Pour enlever ces tâches, rien de tel qu’un jet d’eau ou bien un nettoyeur haute pression alliés à de l’eau savonneuse.